En avril, on rit en français !
- Cédric MOREL

- 8 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 juil.
Chaque mois, je suis ravie de te proposer une recommandation pour plonger dans le français de façon ludique et authentique ! Films, séries, podcasts, livres, ou même sites interactifs : l'objectif est de t’offrir des occasions variées de t’immerger au quotidien dans la langue de Molière, tout en t’amusant.
Le mois d’avril commence toujours avec une touche d’humour : le fameux Poisson d’avril ! En France, le 1er avril est une journée où l’on aime faire des blagues, piéger ses amis (= prank your friends) et coller des poissons en papier dans le dos des gens sans qu’ils s’en rendent compte (= without them realizing it) . C’est une tradition légère et amusante qui rappelle l’importance du rire dans la culture française.
Ce mois-ci, j'ai donc décidé de te faire découvrir 2 humoristes français que j'aime beaucoup. N'hésite pas à regarder leurs sketch sur Youtube ou Netflix !
Panayotis Pascot

Ancien chroniqueur TV, Panayotis Pascot s’est imposé comme un humoriste talentueux avec un style très personnel. Dans son spectacle Presque, il mélange humour et introspection en parlant avec sincérité de sa famille, de sa timidité et de ses émotions. Son ton à la fois drôle et touchant te permettra d’écouter un français naturel.
Il est actuellement en tournée partout en France avec son nouveau spectacle Entre deux que j’ai adoré !
Voici un extrait de son spectacle disponible sur Netflix :
Florence Foresti

C'est l’une des humoristes françaises les plus populaires. Connue pour son sens aigu de l’observation et son autodérision (= self deprecation), elle aborde des sujets du quotidien : la vie de couple, la maternité, les stéréotypes de genre…
Elle est devenue une référence incontournable du stand-up en France.



